Septembre 2021
Nous restons en Espagne pour notre second reportage où nous sommes allés à la rencontre de Sophie et à la découverte de son domaine Gaïa Portus, à flanc de colline et au bout d'un chemin cahoteux et sans issue.
Une fois passé l'imposant portail, le bungalow locatif nous apparaît à notre droite avec sa cour privative.
En montant légèrement, c'est la maison de Sophie que nous découvrons, nous y sommes accueillis par ses deux chiens, Malou et Canela. Sophie nous escorte au chalet Ahi'Na'Ma que nous atteignons par un ravissant mais néanmoins pentu escalier rocheux, et sans nous arrêter à la piscine qui pourtant nous tendait les bras après notre long et éprouvant voyage !
C'est donc une propriété de 2 hectares sur quatre paliers que vous découvrirez si, comme nous, vous êtes attirés par la nature (flore, faune - geckos, caméléons, libellules, chant du coq !), les sentiers de randonnée et les montagnes majestueuses du parc naturel de la Muela. Sans oublier la plage naturiste d'El Portus toute proche et bien d'autres dans un rayon de 50 km.
C'est d'ailleurs la vue qui s'offre à nous de la terrasse et dont nous allons profiter du petit déjeuner au coucher du soleil durant tout notre séjour !
L'originalité de ce logement est sans nul doute sa douche extérieure (à noter qu'il n'y en a pas à l'intérieur) quel bonheur de se doucher au son des cigales ou sous les étoiles !
Venez profiter de la "pura vida" à Gaïa Portus !